Conseils pour avoir les cheveux longs

Hello !

Suite à ma routine capillaire que vous pouvez trouver ICI, vous avez été nombreux à vouloir des conseils pour de beaux et longs cheveux donc c’est parti !

Après être passé plusieurs fois par la case ciseaux, j’ai décidé de laisser pousser mes cheveux. Pour avoir les cheveux longs, il faut qu’ils soient en bonne santé, car oui, des cheveux qui sont « malades » ne pousseront pas – C’est comme nous, quand on est malade on pas franchement envie de faire un marathon – pour nos cheveux c’est pareil !

Voici donc mes conseils pour avoir des cheveux en pleine santé et donc longs.

Tu es ce que tu manges

On vous le répétera jamais assez mais oui on est ce que l’on mange. Un simple effet de cause à effet. On le voit, ceux qui abusent des fast food et compagnie sont en moins bonne santé que ceux qui mangent d’avantage équilibré. Pour vos cheveux c’est pareil, si vous mangez équilibré et que vous faites attention vos cheveux seront en meilleure santé, tout comme votre corps tout simplement. Ainsi favorisez les protéines, vos cheveux contiennent de la kératine qui n’est rien d’autre qu’une protéine, donc on consomme de la viande et du poisson ! On pense également au fer qu’on retrouve dans les lentilles ainsi que les viandes.
Bref mangez équilibré c’est prendre soin de son corps et de ses cheveux.

Trop les laver tu oubliera

Vous lavez vos cheveux tous les jours ?! Laissez les respirez les pauvres. Que vous soyez maniaque de l’hygiène ou non, lavez trop vos cheveux n’est pas sain bien au contraire. Personnellement je les lave 2 fois maximum dans la semaine. Entre temps on mise sur des shampooings secs. Certes au début vos cheveux paraitront gras mais au fil du temps ils vous seront reconnaissant, quant à moi les miens rengraissent beaucoup moins entre les lavages.

Les attacher tu ne fera pas

On vous l’a aussi souvent dit mais si vous le pouvez, évitez de les attacher. Les attacher trop souvent les casses. Oui car les marques que laissent les élastiques ne sont pas anodines, c’est vos cheveux qui sont fragilisés. Alors on prend des grosses pinces le temps de se doucher et on laisse nos élastiques de côté. J’ai appris qu’il existait des élastiques qui ne laissent pas de marques, j’attend de les tester et je vous dirait ce qu’il en est.

La chaleur tu bannira

On vous le répète encore et encore mais la chaleur abime vos cheveux ! Alors on évite au maximum et on bannit les lisseurs et boucleurs. Pour le sèche cheveux, il est vrai qu’avec l’automne-hiver qui arrive, sortir les cheveux mouillés c’est pas top top donc parfois on a pas le choix. Dans ce cas pensez à des protecteurs de chaleurs avant d’utiliser votre sèche cheveux et n’en abusez surtout pas !

Evitez le coiffeur tu t’y tiendra

J’ai fait plusieurs couleurs et qu’on se le dise ça n’aide pas nos cheveux bien au contraire. Si vos cheveux sont encore jamais passez par la case coloration je vous conseille d’évitez puisque ça devient un cercle vicieux. Si vous voulez vos cheveux longs évitez de les couper ! Bah oui forcément si vous les couper ils n’arriveront jamais à la longueur souhaitée. Si vous suivez ces conseils pour avoir des cheveux en bonne santé vous n’aurez pas à les couper car ils ne seront pas abimés.

Des soins adaptez tu appliquera

Avoir un shampooing adapté à son type de cheveux est la 1ere des choses à faire. Et de même pour les soins. En vous lavant les cheveux 2 fois par semaine je vous conseil d’alterner les soins et de le faire que 1 lavage sur 2 afin de ne pas trop en faire non plus. Trop de soins et trop de soins non adaptés à vos cheveux font produire l’effet inverse de celui souhaité !

Les brosser trop souvent tu t’abstiendra

Brosser ses cheveux c’est comme tout le reste, si on en abuse cela finit par se payer. On évite donc au maximum de se les brosser, après certaines chevelures n’ont malheureusement pas le choix mais si vous pouvez vous abstenir c’est pas plus mal pour eux. Le brossage après le lavage, le reste du temps on essaie de zapper.

 Voilà, n’hésitez pas à partager vos astuces et conseils dans les commentaires et à me dire si oui oui non vous suivez les conseils que je vous ai donné.

Plein de bisous.

Laisser un commentaire