SOS ! Je ne sais pas quoi me mettre !

Hello les filles !

On a toutes des matins où on arrive devant notre placard et on se dit « oh qu’est-ce que je vais me mettre ? » ou encore « Rhoooooooo j’ai riiiiiien à me mettre !!« . Alors pour éviter cette angoisse du matin j’ai quelques astuces.

Faire du tri

Tout d’abord faite du tri. C’est bête à dire mais c’est nécessaire. Vous allez sûrement retrouver des vêtements que vous n’avez pas mis depuis des mois voire des années. C’est là que vient l’heure du constat. Si j’ai des vêtements que je ne mets plus c’est sûrement qu’ils ne me plaisent plus, l’occasion parfaite pour les donner à des associations ou les vendre sur des sites tels que Vide Dressing.

DSC07713

Ne pas acheter tout et n’importe quoi

Souvent – ne vous défilez pas on est toutes pareil – on a tendance à acheter un peu tout et n’importe quoi et surtout en période de soldes – Bah attend ce poncho tricolore à 3€ c’était vraiment une bonne affaire ! Résultat ? Ce fameux Poncho va se retrouver au fin fond de votre placard pour les prochaines années avec l’étiquette du prix.

Réfléchissez à votre achat

Bien évidemment n’appelez pas votre banquier ou vos parents pour savoir si ce blazer doit rejoindre votre dressing. On est pas là pour signer un prêt immobilier. Cependant posez vous quelques questions : Avec quoi je peux le porter ? Comment l’associer ? Me plaît-il vraiment ? Est-ce que ça va m’aller ?

L’essayage

Le « Est-ce que ça va m’aller ? » est important car la plupart du temps on n’essaye pas ! On est toujours pressée et qu’on se le dise On a la fleeeeemme !! Et pourtant, il y a des articles qu’on aurait mieux fait d’essayer ! La flemme de l’essayer c’est aussi parfois la flemme de le rapporter. Résultat ? On ne portera jamais l’article et on aura perdu de l’argent.

Organiser son armoire / dressing

Là c’est surtout une question de timing. Si votre placard est organisée vous retrouvez plus facilement vos vêtements et en plus question association c’est beaucoup plus simple quand on sait où son nos jeans, nos vestes, nos pulls… Alors qu’on s’organise par couleur, catégorie ou saison ça facilite la vie.

Avoir des basiques

Avoir des basiques c’est s’assurer de toujours avoir quelques chose à se mettre. On parle donc d’un T-shirt simple, d’un jean, d’une robe noire, des débardeurs noirs et blancs, d’une chemise ou encore d’un blazer. Bref tout ce qui nous fait un look en vitesse (jean + T-shirt blanc et blazer par exemple).

DSC07721.

L’inspiration

Vous n’avez pas d’idées ? Aujourd’hui il existe plein d’application comme Chicisimo ou tout simplement Pinterest ! Inspirez vous des looks que vous aimez !

N’hésitez pas à partager vous aussi vos astuces ou vos galères en commentaire !

 

Laisser un commentaire